1 min de lecture Le journal

Le journal de 6h30 : Macron et les syndicats, nouveau tour de table

REPLAY - Le président entame vendredi les réunions préparatoires en vue de réformer la formation professionnelle, l'apprentissage et l'assurance-chômage.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le Journal RTL de 6h30 du 12/10/2017 : Macron et les syndicats, nouveau tour de table Crédit Image : MICHEL EULER / POOL / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction numérique de RTL

Après le mouvement de grève en début de semaine dans la fonction publique, Emmanuel Macron reçoit les leaders syndicaux ce vendredi à l'Élysée. Au menu de cette rencontre, des réunions préparatoires des réformes de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l'assurance-chômage. Le président souhaite poursuivre le dialogue entamé avec les syndicats après le tour de table sur la réforme du Code du travail.

Dans le même temps, les salariés de Siemens à Grenoble s'inquiètent depuis la fusion avec Alstrom. "Il faut qu'il prenne ses responsabilités, Emmanuel Macron nous a vendu, le gouvernement se fout de nous. On n'arrête pas de nous dire 'énergie renouvelable', mais on fait quoi nous ? On ne fait que ça !", s'étrangle Christian, l'un des salariés en colère du groupe allemand en France.

À écouter également dans ce journal

- SANTÉ - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a dévoilé les conclusions d'une enquête sur le Levothyrox : "Aucun effet indésirable d'un type nouveau, qui serait spécifique de la seule nouvelle formule, n'a été retrouvé".

À lire aussi
Mariano Rajoy, chef du gouvernement espagnol Catalogne
Le journal de 8h : le gouvernement espagnol se réunit face à l’indépendantisme catalan

- JUSTICE - Antonin Bernanos fait partie des militants condamnés dans l'affaire de la voiture de police incendiée. Son père a vivement réagi : "Antonin a été condamné sans aucune preuve, mais pour ce qu'il est, un militant qui lutte contre la violence d'État".

- POLITIQUE - Le préfet Henri-Michel Comet, évincé par Emmanuel Macron, est apparu souriant et serein, mais c'est un séisme au sein de la préfecture du Rhône. "On pense à notre collègue qui vit mal ce drame", estime un délégué de la CGT.

- SOCIÉTÉ - Dans une salle paroissiale à Orthez, des cours de pole dance, avec femmes de 13 à 40 ans, font polémique. L'activité a été jugée dégradante. "Ça n'a rien d'une musique endiablée", a réfuté la professeure.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le journal Emmanuel Macron Syndicats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790484077
Le journal de 6h30 : Macron et les syndicats, nouveau tour de table
Le journal de 6h30 : Macron et les syndicats, nouveau tour de table
REPLAY - Le président entame vendredi les réunions préparatoires en vue de réformer la formation professionnelle, l'apprentissage et l'assurance-chômage.
http://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-6h30-macron-et-les-syndicats-nouveau-tour-de-table-7790484077
2017-10-12 07:17:00
http://media.rtl.fr/cache/RmN_SFHfiW9wB-QDaYNxaw/330v220-2/online/image/2017/0628/7789139509_philippe-martinez-et-emmanuel-macron-a-l-elysee-le-23-mai-2017.jpg