Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI le dimanche 9 décembre 2012 à 18h30

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, était l’invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le dimanche 9 novembre 2012.

Il fut le meilleur ennemi de François Hollande. Il est désormais n°2 de son gouvernement. Depuis six mois, comme chef de la diplomatie française, Laurent Fabius parcourt un monde en crise.

Laurent Fabius
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Laurent Fabius

La Syrie s’enfonce dans une guerre sans fin. Quels sont les risques de contagions pour les pays voisins ? Quelle serait la riposte si Bachar El-Assad en venait à recourir aux armes chimiques ? La révolte gronde en Egypte contre le président Morsi. Que reste-t-il des printemps arabes ? Avec l’appui de la France, la Palestine est devenue Etat observateur à l’ONU. Est-ce un risque ou une chance pour la paix, alors qu'Israël reprend sa politique d'implantation ?
Face à tous ces bouleversements, que pèse une Europe qui peine à se mettre d’accord sur son budget?
L’ancien premier ministre connaît mieux que personne les tensions qui peuvent se faire jour au sein d’un gouvernement. De Florange à Flamanville en passant par Notre-Dame-des-Landes, les sujets de discorde s’accumulent. Comment les surmonter ?

Les réponses de Laurent Fabius, c’était dimanche 9 décembre devant le Grand Jury, avec Jérôme Chapuis (RTL), Alexis Brézet (Le Figaro) et Vincent Hervouët (LCI). A réécouter sans modération !

Laurent Fabius

VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous