François Hollande avait convié la diplomatie internationale au château de Bénouville pour un déjeuné copieux et mouvementé. 400 personnes étaient venues se masser devant l'édifice pour acclamer les personnalités politiques mondiales. On retiendra notamment les salutations sympathiques de Barack Obama et les hués contre Vladimir Poutine. Salvator Bellomo, le maire de la ville a cependant assuré que tout c'était bien passé entre le président russe et son homologue américain :
Vladimir Poutine et Barack Obama se sont serré la main. Ils ont manifestement discuté avec beaucoup de sérieux et de conviction.
Salvator Bellomo
La duchesse et le duc de Cambridge étaient à Arromanches pour représenter la couronne britannique aux cérémonies de commémoration du D-Day. C'est leur première visite officielle en France, donc plusieurs milliers de personnes sont venues en masse pour les rencontrer. A la fin de la cérémonie, le prince a rendu hommage aux hommes qui ont débarqué à Arromanches, une ville désormais célèbre pour son port artificiel unique au monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte