François Hollande, en déplacement dans le Pacifique, continue de garder le contact avec les Français. Il leur envoie quotidiennement un message enregistré. Voici celui de mardi 17 novembre : "Ici Syndney. Le François en exil parle aux Français orphelins. "À Sydney, j'ai vu le phare du dock" !"
Le chef de l'État avoue avoir appris beaucoup de son déplacement en Australie. "J'ai vu des aborigènes qui lançaient le boomerang. Ce n'est pas facile de lancer un boomerang ! Souvent, vous pouvez le recevoir en pleine tête".
Moi, j'en ai lancé des promesses. Elles sont revenues en plein casque !
François Hollande imité par Laurent Gerra
François Hollande veut rester optimiste. "Ma popularité, c'est comme le boomerang : ça s'en va et ça revient !' Et d'ajouter : "Regardez Nicolas Sarkozy : lui aussi il lance des idées en l'air, qui lui reviennent en pleine poire. Il n'y a pas de raison !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte