La présence récente de Manuel Valls dans l'émission On n’est pas couché a donné des idées aux autres hommes politiques. Ainsi, à l’occasion de la sortie très commentée de son livre La France pour la vie (éditions Plon), Nicolas Sarkozy a été l’invité de Dave dans Du côté de chez Dave. "Je vous remercie d’avoir eu la gentillesse de bien vouloir avoir été assez courtois en insistant avec tant de sollicitude pour que malgré que je veux me faire discret, j’accepte votre aimable invitation", explique l'ancien chef de l'État imité par Laurent Gerra.
Dave, imité par l'humoriste, a adapté son "gros tube" Vanina pour la circonstance :
"Ô la France, rappelle-toi
Que je ne suis rien sans toi
Ô la France, si tu m'oublies
Je serais, pour la vie
Seul au monde
au mon... mon... mon... mon, monde
Loin
Loin, loin, loin, loin, loin, si loin de toi"
Nicolas Sarkozy pousse à son tour la chansonnette. "Merci Dave. Vous savez, je serais très heureux de rencontrer Vanina, il faudra que vous me le présentiez", s'amuse-t-il.
Au Front national, à seize mois de la présidentielle, on cherche à tirer les leçons des régionales qui n’ont pas permis de conquérir de région. Imitée par Laurent Gerra, Marine Le Pen fait assaut d'amabilités. Elle met en pratique le nouveau slogan du FN, "La France apaisée". Quand on lui fait remarquer que son compagnon Louis Aliot remettait en cause les thèses de Florian Philippot sur la sortie de l’euro, l'intéressée perd un peu ses nerfs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte