Enrico Macias exulte. Le chanteur, imité par Laurent Gerra, se réjouit de la fin d'une brouille qui date de plus de quinze ans. "Ça y est, le rideau se déchire, la hache de guerre s'enterre, les nuages de la zizanie se dissipe".
Mais de quoi s'agit-il ? Des défaites infligées à Daesh par les Kurdes, propose mademoiselle Jade. "Non, bien pire", répond Enrico Macias. Du plan de paix franco-allemand ? "Non, bien pire !"
Le chanteur nous guide : "Pire encore que la vendetta que tonton Boudboule avait lancée contre pépé Mamoudi après que le pépé a mis par mégarde son dentier à tremper dans le bocal d'alcool de figue du tonton, et que du coup tata Djamilla s'est à moitié étranglée en avalant un chicot, au point qu'on a cru qu'elle allait y rester".
Enfin, il lâche le morceau : "Je parlais du conflit sans pitié qui a déchiré la France toute entière depuis plus de quinze ans, la fâcherie qui a attristé tous les téléspectateurs de bonne volonté, la brouille fatale des frères ennemis de deuxième partie de soirée : Thierry Ardisson et Marc-Olivier Fogiel".
C'est bien la preuve que tout reste possible dans ce monde cruel
Enrico Macias imité par Laurent Gerra
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte