1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Enrico Macias : "Marco et Thierry se sont réconciliés"

REPLAY - Enrico Macias se félicite de la fin d'un conflit vieux de plus de quinze ans ; un extrait du "Divan" avec Thierry Ardisson ; François Hollande et le conflit ukrainien ; Jean d'Ormesson évoque le procès du Carlton.

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Enrico Macias exulte. Le chanteur, imité par Laurent Gerra, se réjouit de la fin d'une brouille qui date de plus de quinze ans. "Ça y est, le rideau se déchire, la hache de guerre s'enterre, les nuages de la zizanie se dissipe".

Mais de quoi s'agit-il ? Des défaites infligées à Daesh par les Kurdes, propose mademoiselle Jade. "Non, bien pire", répond Enrico Macias. Du plan de paix franco-allemand ? "Non, bien pire !"

Le chanteur nous guide : "Pire encore que la vendetta que tonton Boudboule avait lancée contre pépé Mamoudi après que le pépé a mis par mégarde son dentier à tremper dans le bocal d'alcool de figue du tonton, et que du coup tata Djamilla s'est à moitié étranglée en avalant un chicot, au point qu'on a cru qu'elle allait y rester".

Enfin, il lâche le morceau : "Je parlais du conflit sans pitié qui a déchiré la France toute entière depuis plus de quinze ans, la fâcherie qui a attristé tous les téléspectateurs de bonne volonté, la brouille fatale des frères ennemis  de deuxième partie de soirée : Thierry Ardisson et Marc-Olivier Fogiel".

C'est bien la preuve que tout reste possible dans ce monde cruel

Enrico Macias imité par Laurent Gerra
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info