- 20m05s
1 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Nicolas Sarkozy a été mis en examen hier pour corruption active. Plusieurs personnalités s'empressent d'émettre des commentaires sur cette tapageuse affaire. Pour Alain Juppé, c'est le chef d'inculpation retenu contre l'ancien président qui attire son attention.
Nicolas Sarkozy a toujours été très actif. Donc, ça ne m'étonne pas que la justice le poursuive pour corruption active.
Alain Juppé
Après la succession des affaires Bygmalion, Bettencourt, Kadhafi... qui n'en finissent pas d'agiter les esprits, Alain Juppé veut redonner confiance aux sympathisants de l'UMP. Selon lui, il faut placer un leader ou un vrai chef à la tête de ce parti. Une personne qui serait insoupçonnable de toutes magouilles.
Après plusieurs heures de garde à vue, Nicolas Sarkozy est rentré très tard chez lui. A l'abri des oreilles indiscrètes, il a laissé éclater sa colère. L'ancien chef d'Etat est manifestement fâché contre les juges qui l'ont mis en examen.
Je suis énervé, je suis énervé. Ah les fumiers, ils m'énervent !
Nicolas Sarkozy
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte