En Espagne, El Mundo voit un raz-de-marée de l'extrême droite en France. En Italie, le Corriere della Sera compare la victoire des eurosceptiques à un tremblement de terre.
Quant à la presse transalpine, le triomphe de Marine Le Pen est perçu comme un véritable sacre : sur la couverture du quotidien, elle y est nommée "Reine de France". En Angleterre, le Times revient sur la percée des eurosceptiques. La présidente du FN pose en couverture du quotidien britannique. La présidente du Front National apparaît également en couverture du Daily Mail et du Financial Times.
Dans l'édito du quotidien britannique The Guardian, le journaliste Peter Allen estime que le parti socialiste porte une grande part de responsabilité dans ce résultat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte