Paris officialisera sa candidature à l'organisation des Jeux Olympiques 2024, ce mardi 23 juin à midi. "Je suis contre", déclare Jean-Luc Mélenchon. Déplorant les "dépenses considérables" engendrées par cet événement, le député européen considère que "l'urgence pour la France" serait plutôt de réaliser des "dépenses d'investissement dans le développement puissant de l'économie de la mer".
Le candidat à la présidentielle 2012 considère qu'il ne "sert à rien d'engorger la région parisienne". Et de rappeler l'exemple grec : "La Grèce, sous un gouvernement de droite, a eu la sottise d'accueillir les JO. Aujourd'hui, on peut visiter les ruines remplies d'herbes des stades et des hôtels qui avaient été prévus pour cette occasion qui n'a pas peu contribué à l'endettement stupide de la Grèce".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte