1 min de lecture

VIDÉO - Jean-Vincent Placé sur Canal + : "Je me tire, vous me faites chier"

Le sénateur écologiste a quitté le plateau du "Supplément" sur Canal + dimanche 13 avril, agacé par un reportage qui évoquait ses PV impayés.

Jean-Vincent Placé, le 26 septembre 2013, à Angers. (archives)

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Vincent Placé n'a pas apprécié que les journalistes du Supplément de Canal + évoquent ses PV impayés, dimanche 13 avril. À la suite de la diffusion d'un sujet sur lui, le sénateur écologiste a déclaré : "Je me tire, vous me faites chier", avant de quitter le plateau.

Je n'ai rien à nier (...). Tout est réglé.

Jean-Vincent Placé (EELV)

"Je n'aime pas du tout votre façon de faire, a expliqué Jean-Vincent Placé. J'en ai ras-le-bol. Je n'ai rien à nier. J'ai déjà tout dit. Cette histoire a 5 ans, on l'a ressorti pour me nuire politiquement", a affirmé le chef de file d'Europe-Ecologie-Les Verts au Sénat. 

Et de conclure : "J'ai apporté tous les éléments. Tout est réglé", a-t-il assuré.

Après la diffusion de l'incident, Jérôme Bermyn, le journaliste de Canal + qui avait suivi Jean-Vincent Placé et réalisé le reportage, s'est empressé de se justifier sur Twitter. "Bien évidemment, nous avons les preuves de ce que nous avançons", a-t-il écrit.

De son côté, Jean-Vincent Placé a également réagit. Sur Twitter d'abord, où il s'est dit "écœuré par Le Supplément" et un sujet "monté à charge" selon lui. 

Ensuite l'écologiste a réglé ses compte sur le site de Pure Médias, dénonçant "un journaliste 'mielleux' et 'faussement sympathique' durant le tournage", écrivent nos confrères. 

Et l'élu de l'Essonne serait prêt à porter plainte pour diffamation contre Michèle Sabban, la vice-présidente socialiste de la région Ile-de-France. C'est elle qui affirme dans le reportage de Canal + que Jean-Vincent Placé n'aurait pas payé totalement les 18.000 euros d'amendes reçus avant 2010.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info