Borloo pressenti à la tête de Veolia Environnement

C'est le quotidien économique "Les Echos" qui le rapporte dans son édition de lundi. Plusieurs administrateurs de Veolia Environnement, dont le PDG d'EDF Henri Proglio, s'apprêtent à demander la tête du PDG du groupe, Antoine Frérot. L'ancien ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo figure parmi les successeurs pressentis, ajoute le quotidien, qui prédit qu'un conseil d'administration prévu le 29 février sera crucial. Nicolas Sarkozy suivrait le dossier de près. L'actuelle ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, parle de "rumeurs de presse".

>
Antoine Frérot pourrait être débarqué du poste de PDG du n°1 mondial des services à l'environnement au profit de l'ancien ministre de l'Ecologie, avec le concours de l'Elysée Crédit : Florence Cohen

Selon LesEchos.fr, "plusieurs administrateurs du groupe de services aux collectivités demandent la tête d'Antoine Frérot". Le site précise que Jean-Louis Borloo, ex-numéro deux du gouvernement Fillon, figure "en tête de liste des successeurs pressentis".

Trois autres noms circulent également, précise le site : Augustin de Romanet, le futur ex-directeur général de la Caisse des Dépôts et consignations (CDC) appelé à quitter son poste début mars, Jacques Veyrat, ancien patron de Louis Dreyfus, et Daniel Bouton, ancien PDG de la Société Générale.

Première à évoquer ce week-end un "jeu de pouvoirs en coulisses qui risque de faire du bruit dans les semaines qui viennent", la lettre spécialisée dans les transports Mobilettre avance également le nom de Jean-Louis Borloo comme successeur le plus probable en cas d'éviction d'Antoine Frérot.

Aux prises avec une rentabilité érodée et une dette de 15 milliards d'euros à fin septembre, Veolia Environnement a affiché l'an dernier l'une des pires performances du CAC 40, avec une perte de près de 60% de la valeur de son action.
la carrière de Jean-Louis Borloo

par Florence CohenJournaliste RTL
Suivez Florence Cohen sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous