1 min de lecture
Isabelle Balkany à Levallois-Perret, le 16 mars 2011.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une villa de luxe, située à Saint-Martin dans les Antilles françaises, estimée à 3 millions d'euros. Les époux Balkany, qui ne paient pas l'impôt sur la fortune, n'ont jamais reconnu en être propriétaire. Jusqu'à maintenant. Isabelle Balkany aurait avoué aux enquêteurs en être propriétaire depuis 1997, selon une information de BFMTV.
Cette propriété n'a jamais été déclarée au fisc et le couple ne s'est jamais acquitté de l'impôt sur la fortune. La villa serait détenue par le biais d'une société-écran ayant des ramifications à l'étranger, notamment en Suisse et au Luxembourg. Contactée par BFMTV, Isabelle Balkany n'a pas souhaité commenter ces révélations.
Isabelle Balkany, première adjoint de son époux, a été mise en examen le 22 mai pour blanchiment de fraude fiscale. L'enquête porte sur des "questions fiscales et patrimoniales", avait déclaré son avocat. Les juges financiers s'interrogeraient sur deux villas qu'elle possède avec son mari, celle de Saint-Martin et une autre à Marrakech. Isabelle Balkany risque jusqu'à 5 ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte