François Hollande et Manuel Valls sont en recul respectivement de 6 et 5 points selon le baromètre mensuel Ifop-Paris Match publié ce mercredi. Trente-quatre pour cent des personnes interrogées approuvent l'action du Président de la République en février (moins 6 par rapport à janvier).
Quant au Premier ministre, il perd cinq point en un mois, passant de 61% à 56% de sondés qui approuvent son action, selon le sondage. François Hollande gagne 2 points (62%) dans le fait qu'il défende bien les intérêts de la France mais seulement 32% des sondés (moins 3%) pensent qu'il dit la vérité aux Français et seulement 22% souhaitent qu'il soit réélu en 2017 (moins 1 point).
Les Français sont 43% (+ 1) à penser que Manuel Valls est capable de sortir le pays de la crise et sont 67% (- 1) à estimer qu'il dirige bien l'action du gouvernement et 65% (- 6) à le considérer comme une personnalité qui doit jouer un rôle important à l'avenir. Enfin, interrogés sur le fait que l'opposition pourrait faire mieux que le gouvernement actuel si elle était au pouvoir, 36 % (=) pensent que oui contre 64% (=) qui sont persuadés du contraire. Ce sondage a été réalisé par téléphone entre les 6 et 7 février auprès d'un échantillon représentatif de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte