1 min de lecture

Hausse des péages des autoroutes : "inadmissible" pour Royal

La ministre de l'Écologie a qualifié "d'inadmissible" la proposition des sociétés d'autoroutes d'augmenter leurs tarifs au 1er février.

Ségolène Royal à son arrivée à l'Elysée, pour l'ouverture de la conférence environnementale, le 27 novembre 2014.

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que les sociétés d'autoroutes veulent relever les tarifs des péages de 0,57% au 1er février, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal a jugé leur proposition "inadmissible".  "On ne leur donnera pas cette autorisation", a-t-elle indiqué sur BFM TV, associant le ministre de l'Economie dans cette décision.

"L'Etat au nom du pouvoir d'achat des Français va prendre ses responsabilités et va leur rappeler leurs droits et leurs devoirs", a-t-elle encore expliqué, interrogée en marge de la conférence environnementale.

Les sociétés autoroutières ont proposé une augmentation des tarifs dans le cadre de la hausse annuelle, qui sera présentée vendredi 28 novembre par l'Etat lors du comité des usagers. Les tarifs des autoroutes augmentent chaque année au 1er février. L'inflation du mois d'octobre, prise en compte dans le calcul de cette hausse, est de 0,38%. Chaque société autoroutière transmet à l'Etat sa proposition de hausse, et des négociations peuvent avoir lieu jusqu'à la fin du mois de janvier pour établir le taux réel de hausse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info