Guillaume Peltier sur le mariage pour tous : "Il faudra supprimer la loi demain"

INVITE RTL - Le vice-président de l'UMP réclame toujours un référendum sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. Il sera dans la rue samedi pour manifester contre le texte.

Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP.
Crédit : AFP
Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP.

Il ne veut rien lâcher. Guillaume Peltier sera dans la rue samedi 26 mai pour protester contre le texte  ouvrant le mariage aux couples de même sexe et réclamer une "clause de conscience" pour les maires réfractaires. Malgré la promulgation de la loi par le président de la République, le vice-président de l'UMP estime au micro de RTL qu'"il faudra la supprimer demain".

>
Guillaume Peltier : "Il y a toujours au-dessus de la légalité de la loi la légitimité de la conscience" Crédit Image : dailymotion Crédit Média : RTL

Un appel à la résistance

"En politique, il ne faut jamais renoncer, ne jamais désespérer et toujours s’engager au nom de ses convictions, au nom de sa conscience", explique-t-il, n'hésitant pas à user de références historiques : "Je pense à Jeanne d'Arc, je pense au Général de Gaulle le 18 juin 1940", affirme-t-il. "Il y a toujours au-dessus de la légalité de la loi la légitimité de la conscience."

La promesse d'un référendum

Certains membres de l'UMP, comme Luc Chatel, expliquent que la droite ne reviendra pas sur le texte en cas d'alternance en 2017. Hors de question, réplique Guillaume Peltier qui promet un référendum pour remplacer le "mariage pour tous" par une "stricte union civile", interdisant l'adoption aux couples homosexuels. 

"L'adoption que je sache, ce n'est pas donner un enfant à une famille, c'est offrir une famille à un enfant", martèle-t-il, déclarant vouloir ainsi défendre ce "trésor précieux".

La gauche froide, idéologue, sectaire, mondialisée, a décidé de briser les piliers de notre société

Guillaume Peltier

"La gauche froide, idéologue, sectaire, mondialisée, a décidé de briser, de brader les uns après les autres les piliers de notre société", explique-t-il, avant se lancer :  "Aujourd'hui la famille, demain la citoyenneté avec l'ouverture du droit de vote aux étrangers pour les municipales ! Nous sommes là, peuple de droite, pour dire à cette gauche qu'il est en France comme dans le monde entier des valeurs qui ne se marchandent pas."

A Paris, tout sauf NKM

La candidate à la primaire UMP pour les municipales parisiennes s'est abstenue lors du vote du projet de loi au Parlement  "Je souhaite que ça ne soit pas Nathalie qui soit désignée", répond donc Guillaume Peltier.

Je souhaite que ça ne soit pas Nathalie qui soit désignée

Guillaume Peltier

"J'appelle l'ensemble de nos adhérents, de nos sympathisants, à se mobiliser pour ceux qui défendent au mieux nos convictions", affirme-t-il. A Nathalie Kosciusko-Morizet, il préfère Pierre-Yves Bournazel ou Jean-François Le Garrec, officiellement hostiles au "mariage pour tous".

Dimanche, dans une interview donnée au Figaro, le maire UMP de Vienne avait déclaré refuser de célébrer les mariages de même sexe, en appellant à "la liberté de conscience des élus".

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761533947
Guillaume Peltier sur le mariage pour tous : "Il faudra supprimer la loi demain"
Guillaume Peltier sur le mariage pour tous : "Il faudra supprimer la loi demain"
INVITE RTL - Le vice-président de l'UMP réclame toujours un référendum sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. Il sera dans la rue samedi pour manifester contre le texte.
http://www.rtl.fr/actu/politique/guillaume-peltier-sur-le-mariage-pour-tous-il-faudra-supprimer-la-loi-demain-7761533947
2013-05-20 08:16:00
http://media.rtl.fr/cache/P62GIZcZ8EwA0dnJKsQhVA/330v220-2/online/image/2013/0520/7761533899_guillaume-peltier-secretaire-national-ump-charge-des-etudes-d-opinion-devrait-faire-partie-de-l-equipe-cet-ancien-proche-de-philippe-de-villiers-est-l-une-des-etoiles-montantes-du-parti-majoritaire.jpg