En Direct
1 min de lecture
Luc Chatel, invité de RTL, lundi 16 juin 2014
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Le bac est un rite initiatique sacré, un symbole qui mérite l'union nationale". Alors que la grève de la SNCF perturbe les transports au moment du début des examens du baccalauréat, Luc Chatel s'indigne. "Je suis scandalisé par cette prise en otage indigne", ajoute-t-il.
Le secrétaire général de l'UMP reproche à la CGT d'avoir affirmé que "seuls 8% des bacheliers" seraient gênés par la grève. "Je rappelle que 8% des bacheliers, ça fait 50.000 élèves, répond-t-il. En plus du stress des examens, ils ont stressé pour savoir s'ils seraient à l'heure".
Selon Luc Chatel, la possibilité de voir des élèves en retard pose également un problème de sécurité : "A partir du moment où il y a des élèves en retard, on multiplie les risques de fraude".
Luc Chatel demande le retrait de la réforme ferroviaire
00:08:44
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte