Geneviève de Gaulle au Panthéon : "On sent vraiment une reconnaissance", dit sa fille

DOCUMENT RTL - Geneviève de Gaulle entrera aux côtés de Germaine Tillion au Panthéon. Un "symbole de la République" et une "reconnaissance" de leur combat", selon la fille de Geneviève De Gaulle.

Geneviève de Gaulle
Crédit : GERARD FOUET / AFP
Geneviève de Gaulle

Deux femmes vont entrer au Panthéon. La grande résistante Germaine Tillion, décédée en 2008, et Geneviève de Gaulle. François Hollande officialisera son choix vendredi 21 février prochain. Elles seront les troisième et quatrième femmes au Panthéon, après Marie Curie et Sophie Berthelot.

Pour Isabelle Anthonioz-Gaggini, fille de Geneviève de Gaulle, il y a "beaucoup d'émotion et de fierté, surtout quand on apprend qu'elle y entre avec Germaine Tillion". "On sent vraiment une reconnaissance de ce qu'elles sont. Elles, ces femmes résistantes déportées et qui ont eu un engagement très fort", confie-t-elle au micro de RTL.

C'est un symbole de la République

Isabelle Anthonioz-Gaggini, fille de Geneviève De Gaulle

Cette entrée au Panthéon est "un symbole qui nous impressionne tous un peu, même si on n'y pense pas toujours. C'est un symbole de la République", estime Isabelle Anthonioz-Gaggini.

>
Entrée de Geneviève de Gaulle au Panthéon : "C'est un symbole de la République", estime sa fille Crédit : Anaïs Bouissou
La rédaction vous recommande
par Anais BouissouJournaliste RTL
Suivez Anais Bouissou sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous