1 min de lecture François Hollande

François Rebsamen : "Il ne faut pas qu'il y ait de première dame"

INVITÉ RTL - Pour François Rebsamen, patron des socialistes au Sénat, le statut de première dame est "désuet" et "devrait être banni".

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Bernard Poirette
>
François Rebsamen : "Le statut de première dame est désuet" Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

François Rebsamen a déclaré, ce mardi 14 janvier, qu'il "ne faut plus qu'il y ait de première dame, c'est fini". Interrogé sur l'état de santé de Valérie Trierweiler, le patron des socialistes au Sénat, a dit avoir "une pensée à cet instant pour elle. C'est une grande violence de voir la vie de la personne avec qui l'on vit ainsi exposée et présentée à l'ensemble des Français".

"Il n'y a pas de première dame en France"

Pour le sénateur-maire socialiste de Dijon, il faut aller au-delà de la rumeur et de la vie privée : "Derrière cela, il y a une réflexion plus importante que doit avoir le président de la République sur le rôle et la place de la personne avec laquelle il vit".

À lire aussi
Le journal de 8h : l'Assemblée renonce à l'obligation de casier vierge pour les élus François Hollande
Le journal de 18h : François Hollande met en garde Emmanuel Macron

Il poursuit : "Il n'y a pas de première dame en France, ces pratique sont surannées, désuètes et devraient être bannies." Et François Rebsamen rappelle que François Hollande lui même partageait cette position. 

Il n'y a pas de première dame en France, ces pratique sont surannées, désuètes et devraient être bannies

François Rebsamen, sénateur maire de Dijon
Partager la citation


"On élit une personne et après tout cette personne elle vit seule, elle est célibataire, elle peut vivre avec un autre homme, une autre femme. Ça n'intéresse pas et ça ne doit pas interférer. Il ne faut plus qu'il y ait de première dame c'est fini". Et de conclure : "Ce serait une avancée de la démocratie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Valérie Trierweiler Conférence de presse Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7768818686
François Rebsamen : "Il ne faut pas qu'il y ait de première dame"
François Rebsamen : "Il ne faut pas qu'il y ait de première dame"
INVITÉ RTL - Pour François Rebsamen, patron des socialistes au Sénat, le statut de première dame est "désuet" et "devrait être banni".
http://www.rtl.fr/actu/politique/francois-rebsamen-il-ne-faut-pas-qu-il-y-ait-de-premiere-dame-7768818686
2014-01-14 08:20:00
http://media.rtl.fr/cache/FHrP_u-Crol9FExrUDUTBg/330v220-2/online/image/2014/0114/7768818815_francois-rebsamen-invite-de-rtl-mardi-14-janvier-2014.jpg