François Hollande a un véritable talent de libérateur qui est même salué par l'opposition, à l'instar d'Alain Marsaud, député UMP des Français de l'étranger. Même si ce dernier n'est pas un admirateur du Président de la République, il constate que celui-ci a réussi à faire libérer la quasi-totalité des otages français dans le monde.
La libération de la quasi-totalité des otages français dans le monde est un succès pour François Hollande. C'est peut-être même son seul succès.
Alain Marsaud, député UMP des Français de l'étranger
Alain Marsaud est un peu dur, mais il a peut-être raison en affirmant que c'est le seul succès de François Hollande depuis le début de son quinquennat. On se rappelle en effet l'objectif du chef de l'État qui était d'inverser la courbe du chômage en un an, et cela n'a pas fonctionné.
Par ailleurs, François Hollande n'est
pas un surhomme. Il fait libérer les otages, mais c'est aussi grâce à l'aide
de ses alliés, qui semblent être toujours les mêmes : le
Président du Niger Mahamadou Issoufou, et celui du Cameroun, Paul
Biya.
La France ne paie pas de rançon pour faire libérer ses otages, mais heureusement qu'elle a des amis dans certaines zones du globe pour lui venir en aide.
Cyprien Cini
Comme dit François Hollande, "cette libération est une bonne nouvelle pour la France". Il faut en profiter car ces temps-ci, les nouvelles ne sont pas souvent très bonnes dans l'actualité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte