1 min de lecture François Baroin

François Baroin : "L'UMP vit dans l'ombre portée de Nicolas Sarkozy"

INVITÉ RTL - Loin d'être un sarkozyste historique, François Baroin n'écarte pas pour autant un retour de l'ancien président.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
François Baroin : "Baisser les impôts ? Impossible" Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
La rédaction numérique de RTL

Il a vu Nicolas Sarkozy, mais "en déplacement privé", tient-il à préciser. François Baroin, maire de Troyes, a accueilli mercredi dernier l'ancien président de la République, venu écouter le concert de sa compagne Carla Bruni, "une artiste de talent" qui a "levé les foules du public troyen".

"J'ai vu un homme libre", assure l'ancien ministre au micro de RTL ce lundi. "Son leadership aujourd'hui est encore, me semble-t-il, désiré par une bonne partie des militants et de notre électorat."

Je ne suis pas un sarkozyste historique

François Baroin
Partager la citation

François Baroin, lui, est plus réservé quant à un retour de Nicolas Sarkozy. "Je ne suis pas un sarkozyste historique", rappelle-t-il. "J'ai eu des débats avec lui mais j'étais fier d'être à ses côtés."

"Sa place est irremplaçable"
, estime François Baroin, qui le voit parmi les potentiels candidats de l'UMP en 2017, aux côtés d'Alain Juppé et François Fillon. "L'histoire dira" si l'ancien président se représentera devant les urnes, tempère l'ancien ministre.

À lire aussi
François Baroin à Chalons-en-Champagne, dans la Marne, le 30 août 2016. Les Républicains
François Baroin reprend une "fake news" sur Emmanuel Macron

En attendant, l'UMP "vit avec l'ombre portée de Nicolas Sarkozy", estime-t-il, et ne profite pas de la grogne contre l'exécutif socialiste, ce qui ne surprend pas François Baroin, étant donné la défaite à l'élection présidentielle : "Nous n'avions pas vécu ça depuis 1988." Sans compter les "épisodes rocambolesques" dans la vie du parti, comme la bataille pour la présidence entre Jean-François Copé et François Fillon. Des épisodes qui n'ont rien arrangé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Baroin Nicolas Sarkozy UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767260875
François Baroin : "L'UMP vit dans l'ombre portée de Nicolas Sarkozy"
François Baroin : "L'UMP vit dans l'ombre portée de Nicolas Sarkozy"
INVITÉ RTL - Loin d'être un sarkozyste historique, François Baroin n'écarte pas pour autant un retour de l'ancien président.
http://www.rtl.fr/actu/politique/francois-baroin-l-ump-vit-dans-l-ombre-portee-de-nicolas-sarkozy-7767260875
2013-11-25 08:39:00
http://media.rtl.fr/cache/PPfw8WFe7mmbrnyNNXhTlw/330v220-2/online/image/2013/1125/7767260788_francois-baroin-invite-de-rtl-lundi-25-novembre-2013.jpg