Un élu frontiste de Haute-Savoie qui avait comparé sur Twitter la garde des Sceaux, Christiane Taubira, à un singe va être suspendu par le parti, a indiqué jeudi le vice-président, Florian Philippot.
"Il y a une suspension, avant la commission de discipline", a indiqué Florian Philippot, confirmant une information du Lab Europe 1.
L'élu FN de Haute-Savoie Olivier Burlats avait publié une photo d'un singe sur un vélo dans un tweet le 16 septembre dernier, qui répondait à un tweet précédent sur la ministre de la Justice, qui a l'habitude de se déplacer à vélo.
Interrogé une première fois jeudi, l'élu n'a pas souhaité faire de déclaration sur ce tweet. Par la suite, il n'était pas joignable pour réagir à la suspension.
Mercredi, le parquet a requis trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende contre le directeur de la publication de Minute, Jean-Marie Molitor, pour la une de l'hebdomadaire d'extrême droite qui avait comparé Mme Taubira à un singe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte