1 min de lecture

Faouzi Lamdaoui, l'unique responsable des déboires vestimentaires de François Hollande ?

L'ex-conseiller de l'Élysée était responsable des courses courantes de François Hollande et ce jusqu'en juin 2012.

François Hollande à l'Elysée, le 13 novembre 2014 (archives).

Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les cravates de travers de François Hollande sont devenues une institution. Depuis son arrivée à l'Élysée, le président de la République a connu plusieurs déboires vestimentaires. Le Canard Enchaîné a mené son enquête condamnant un responsable. Faouzi Lamdaoui, l'ex-conseiller de l'Élysée aurait été identifié comme tel. 

Si le conseiller a démissionné en octobre dernier visé par une enquête pour "abus de bien sociaux" et "faux et usage de faux" pour des faits remontant à 2007-2008, Faouzi Lamdaoui a plusieurs cordes à son arc. Jusqu'en juin 2012, il était responsable des courses, achats et missions logistiques de François Hollande

Des sommes en liquide

Campagne présidentielle et début de mandat ont donc été gérés par un seul homme d'un point de vue vestimentaire. Et à en croire les révélations du Canard Enchaîné, ce dernier en aurait bien profité. Le Parti socialiste peinait régulièrement à récupérer les factures alors que Faouzi Lamdaoui percevait des sommes en liquide pour satisfaire les besoins du président. 
Son départ n'a toutefois pas révolutionné l'apparence du Président. Les cravates de travers continuent d'animer les réseaux sociaux alors que le site internet, "François, ta cravate !" s'amuse à répertorier et à classer les photos. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info