Fadela Amara, ex-secrétaire d'Etat de Sarkozy, "va voter Hollande"

Après Martin Hirsch, c'est la deuxième figure d'ouverture à gauche du quinquennat Sarkozy à annoncer qu'elle va voter Hollande. Fadela Amara, ex-secrétaire d'Etat à la Politique de la ville entre 2007 et 2010, a annoncé qu'elle allait voter pour François Hollande, dans une interview à Libération mise en ligne mardi sur son site internet. "Je vais voter pour François Hollande", déclare la fondatrice de l'asociation Ni Putes ni Soumises dans une vidéo sur liberation.fr, estimant que le candidat socialiste à l'Elysée, qu'elle considère comme "un ami", est "le plus intelligent à gauche".

Fadela Amara
Crédit : AFP / O. Laban-Mattei
Fadela Amara

Son soutien au candidat socialiste fait suite à ceux de Martin Hirsch, autre symbole de l'ouverture du président sortant, et de Corine Lepage, ancienne ministre de Jacques Chirac.

"Je vais voter pour François Hollande", dit-elle dans un entretien à Libération. "D'abord c'est quelqu'un que je connais bien, qui est, on peut le dire, un ami. (...) J'ai toujours pensé que c'était le plus intelligent à gauche", ajoute-t-elle.

La veille, Martin Hirsch, ancien haut commissaire aux solidarités actives de Nicolas Sarkozy, avait également déclaré son soutien au candidat PS.

"Je n'attends strictement aucune récompense de mon choix. Ni aucune sanction, j'espère", expliquait-il au Monde.

(avec dépêches)

par La rédaction de RTLJournalistes RTL
Suivez La rédaction de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous