Le départ d'Arthur, crée la polémique. Soupçonné d'exil fiscal, l'animateur et producteur ferait là un geste d'incivisme. "Je trouve que quand on gagne énormément d'argent, on peut payer un peu d'impôts en plus (...) A la fin, il lui reste beaucoup plus que la totalité des Français", estime Jean-Christophe Cambadélis.
Le premier secrétaire du Parti socialiste reconnaît que la fiscalité pèse lourd sur les épaules des Français. "Nous avons des déficits et il faut y faire face", affirme-t-il. La ville d'Uccle, où s'installe Arthur, est habituée aux riverains français. Ces derniers représentent 10% de sa population, soit 10.000 personnes. "Nous avons vu une augmentation lors des mesures de taxation prises en France", explique Robert Guillaume, le directeur de l'état-civil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte