En Direct
1 min de lecture
Najat Vallaud-Belkacem, invitée de RTL, le 16 mars 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Un enfant qui n'arrive pas à exprimer ses idées passera plus probablement par la violence que par la parole". Najat Vallaud-Belkacem confirme l'information RTL selon laquelle l'Éducation nationale va mettre en place une évaluation de français pour les élèves de CE2. "Les résultats des petits Français ne sont pas bons", explique-t-elle, rappelant que "les fondamentaux s'acquièrent dès les premières années du primaire".
La ministre de l'Éducation nationale précise qu'il ne s'agira pas d'un examen mais d'un "QCM très simple", qui se fera "plutôt deux semaines après la rentrée". Le but de ces évaluations est d'aider les enseignants "à adapter les outils pour faire progresser les enfants". Selon Najat Vallaud-Belkacem, "les enseignants sont demandeurs à être formés pour détecter les signes du décrochage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte