En Direct
1 min de lecture
François Hollande reconnait la vérité "douloureuse" des européennes
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Lorsque le secrétaire général du Parti communiste Georges Marchais était gêné par une question, il avait le don rare de trouver une réponse qui n'avait aucun rapport avec la question, rappelle Éric Zemmour. À son interlocuteur qui osait lui faire remarquer, il lâchait avec aplomb : "Vous avez vos questions, j'ai mes réponses".
Il y a du Marchais dans Hollande quand ce dernier répond "non" au peuple français. On ne change pas une équipe qui perd, analyse Éric Zemmour. Le peuple a ses questions, et le pouvoir a ses réponses. En baissant les impôts des plus modestes, le Premier ministre Manuel Valls fait semblant de faire un geste de gauche.
Si la gauche est coincée, la droite ne l'est pas moins. "Selon le modèle de Georges Marchais, dès dimanche soir Alain Juppé a donné sa réponse à la déflagration électorale : le retour de l'UDI dans le giron de l'UMP. Une réponse arithmétique à une question politique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte