Éric Woerth était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Éric Woerth, député-maire Les Républicains répondait aux questions d'Olivier Mazerolle lundi 15 février.

Éric Woerth, lors du congrès des Républicains le 30 mai 2015 >
"Nicolas Sarkozy n'est pas remis en cause à la tête du parti", selon Éric Woerth Crédits Média : RTL.fr | Durée : | Date :
1/

Au lendemain de l'annonce de la candidature de Jean-François Copé à la primaire des Républicains, Éric Woerth est l'invité de RTL. L’ancien président de l’UMP a fait son annonce dimanche soir 14 février  au journal de 20h de France 2 : "Je serai candidat à cette élection", a-t-il déclaré. Jean-François Copé a expliqué cette candidature par sa non mise en examen dans l’enquête sur l’affaire Bygmalion, prononcée lundi 8 février. "C’est une épée de Damoclès qui a disparu" a-t-il affirmé, alors qu'il figure comme témoin assisté dans le dossier.

Pendant ce temps-là, Nicolas Sarkozy, qui n'a toujours pas annoncé sa candidature, se trouvait sur le plateau de TF1. La guerre entre les deux hommes est peut-être lancée. Jean-François Copé a d'ailleurs lancé une première pique sur le plateau de France 2 : "Jamais je n'aurais imaginé être candidat si j'étais mis en examen". Or Nicolas Sarkozy est actuellement mis en examen, soupçonné d'avoir tenté de corrompre un haut magistrat. Le président des Républicains pourrait également être poursuivi dans l'affaire Bygmalion pour financement illégal de campagne électorale.


Éric Woerth répondait aux questions d'Olivier Mazerolle. Une interview à retrouver en vidéo sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
par Marie de Fournas
Suivez Marie de Fournas sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781893394
Éric Woerth était l'invité de RTL
Éric Woerth était l'invité de RTL
INVITÉ RTL - Éric Woerth, député-maire Les Républicains répondait aux questions d'Olivier Mazerolle lundi 15 février.
http://www.rtl.fr/actu/politique/eric-woerth-est-l-invite-de-rtl-lundi-15-fevrier-7781893394
2016-02-15 07:37:00
http://media.rtl.fr/cache/FGrKUbfsHdx1J9TyHitkMQ/330v220-2/online/image/2015/0602/7778569131_eric-woerth-lors-du-congres-des-republicains-le-30-mai-2015.jpg