Élections européennes 2014 : les listes du Front national en tête

Aux élections européennes de 2014, les listes du Front national arriveraient en tête avec 23% des voix, selon un sondage.

Marine Le Pen lors d'une conférence de presse consacrée aux sujets internationaux, le 21 janvier 2014 à Paris
Crédit : AFP / Bertrand Guay
Marine Le Pen lors d'une conférence de presse consacrée aux sujets internationaux, le 21 janvier 2014 à Paris

Les listes du Front national de Marine Le Pen arriveraient en tête aux élections européennes de mai 2014, suivies par celles de l'UMP et celles du PS, selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche (JDD).

23% des voix pour les listes du Front national

Selon ce sondage, les listes du Front national obtiendraient 23% des voix, celles de l'UMP 21% et celles du Parti socialiste et du Parti Radical de Gauche 18%. Viendraient ensuite, les listes de L'Alternative, le nouveau parti centriste dirigé par Jean-Louis Borloo et François Bayrou, qui récolteraient 11% des voix, celles de Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon (9%) et les listes d'Europe Ecologie Les Verts (7%).

Enfin, Debout la République (le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan) obtiendrait 2,5% des suffrages, les listes du NPA (nouveau Parti Anticapitaliste) soutenues par Olivier Besancenot, auraient 2% des voix, les 6,5 % des voix restantes allant à diverses autres listes non spécifiées. Ce sondage a été réalisé en ligne par l'Ifop du 14 au 17 janvier 2014 auprès d'un échantillon de 1.894 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 2000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous