1 min de lecture
La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, invitée du Grand Jury RTl/ Le Figaro/ LCI
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Ne faisons pas de procès d'intention". Alors que Cécile Duflot attaque vigoureusement la loi Macron, qu'elle accuse de ne pas être écologiste, Ségolène Royal prend la défense du projet et rejette les critiques de la députée EELV. "Ce sont des propos politiques, estime la ministre de l'Écologie. L'important, c'est d'être jugé sur les actes et les résultats".
Ancienne membre du gouvernement, Cécile Duflot pointe notamment du doigt la volonté d'Emmanuel Macron de développer les lignes d'autocars en France. "Notre économie a besoin de mobilité, plaide Ségolène Royal. La question des lignes d'autocars est bonne pour l'activité et l'emploi". L'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes assure également que le gouvernement répondra "au nouveau défi du transport collectif propre", considérant que le développement des "autocars propres" est une solution pour empêcher un effet négatif sur l'environnement.
La ministre refuse dans le même temps de polémiquer avec Cécile Duflot. "Je préfère regarder si les questions sont légitimes et y répondre. Je ne veux ni rabaisser, ni critiquer, ni utiliser le même type d'argumentaire (qu'elle, ndlr)".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte