"Nous ne changerons pas face à la menace et la pression". Alors que la couverture de Charlie Hebdo fait débat, Valérie Pécresse défend le droit à la caricature. "Une partie de l'opinion publique a sans doute un peu peur", commente l'ancienne ministre.
La députée UMP appelle d'ailleurs à une grande loi de lutte contre le terrorisme. "Il n'a jamais été dans mon esprit de copier les lois américaines mais l'idée est que tous les Français (...) fassent une grande loi globale sur la sécurité, le renseignement, l'armée, la politique pénale, l'école, etc", explique-t-elle.
Valérie Pécresse considère qu'il faut "montrer que nous faisons un bouclier contre le terrorisme". L'élue appelle notamment de ses vœux "un tournant à 180° dans la politique pénale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte