1 min de lecture Info

Copé promet une "baisse massive des impôts"

Le président de l'UMP Jean-François Copé estime qu'une fois au retour au pouvoir, la droite devra baisser massivement les impôts.

Jean-François Copé, président de l'UMP
Jean-François Copé, président de l'UMP Crédit : AFP / FRED DUFOUR
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Jean-François Copé affirme que la droite devra "assumer une baisse massive des impôts" à son retour au pouvoir. Dans une interview au Figaro magazine à paraître vendredi, le député-maire de Meaux, également président de l'UMP, explique : "Notre système fiscal doit absolument encourager l'investissement et l'emploi."

Suggérant de "consacrer les six premiers mois de l'alternance à mener par ordonnances, comme le fit le Général de Gaulle en 1958, les grands chantiers pour libérer le pays de ses chaînes", il précise : "Pour libérer les Français d'une fiscalité oppressante, je propose que l'on réduise de 10% la dépense publique. Soit 130 milliards de dépenses en moins".

À lire aussi
Un militaire près de la gare centrale de Bruxelles, le 20 juin 2017 Bruxelles
Bruxelles : Daesh revendique l'attaque au couteau contre des soldats

"La moitié de ces économies serait consacrée à rembourser la dette, et l'autre moitié à rendre du pouvoir d'achat aux ménages et de l'oxygène aux entreprises", suggère l'ancien ministre du Budget.

"Je propose par exemple une baisse immédiate de 10% des charges sociales pour redonner tout de suite 40 milliards d'euros aux entreprises, financés pour moitié par la TVA et l'autre moitié par des économies dans les dépenses", précise Jean-François Copé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763963342
Copé promet une "baisse massive des impôts"
Copé promet une "baisse massive des impôts"
Le président de l'UMP Jean-François Copé estime qu'une fois au retour au pouvoir, la droite devra baisser massivement les impôts.
http://www.rtl.fr/actu/politique/cope-promet-une-baisse-massive-des-impots-7763963342
2013-08-22 12:20:24
http://media.rtl.fr/cache/kDFalXT04mAfkweNWzXxPw/330v220-2/online/image/2013/0729/7763462355_le-president-de-l-ump-jean-francois-cope-a-participe-a-une-conference-a-brazzaville-pour-laquelle-il-a-ete-remunere.jpg