Copé promet une "baisse massive des impôts"

Le président de l'UMP Jean-François Copé estime qu'une fois au retour au pouvoir, la droite devra baisser massivement les impôts.

Jean-François Copé, président de l'UMP
Crédit : AFP / FRED DUFOUR
Jean-François Copé, président de l'UMP

Jean-François Copé affirme que la droite devra "assumer une baisse massive des impôts" à son retour au pouvoir. Dans une interview au Figaro magazine à paraître vendredi, le député-maire de Meaux, également président de l'UMP, explique : "Notre système fiscal doit absolument encourager l'investissement et l'emploi."

Suggérant de "consacrer les six premiers mois de l'alternance à mener par ordonnances, comme le fit le Général de Gaulle en 1958, les grands chantiers pour libérer le pays de ses chaînes", il précise : "Pour libérer les Français d'une fiscalité oppressante, je propose que l'on réduise de 10% la dépense publique. Soit 130 milliards de dépenses en moins".

"La moitié de ces économies serait consacrée à rembourser la dette, et l'autre moitié à rendre du pouvoir d'achat aux ménages et de l'oxygène aux entreprises", suggère l'ancien ministre du Budget.

"Je propose par exemple une baisse immédiate de 10% des charges sociales pour redonner tout de suite 40 milliards d'euros aux entreprises, financés pour moitié par la TVA et l'autre moitié par des économies dans les dépenses", précise Jean-François Copé.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous