Ce mercredi soir, deux responsables UMP, Florian Silnicki (Nouvelle Donne) et Sébastien Chenu (Gaylib), avaient demandé à leur parti de condamner ces propos. C'est ce qu'a fait Jean-François Copé dans un tweet jeudi matin : "Les propos de @christineboutin sur l'homosexualité sont insupportables, inacceptables, impardonnables. JFC", a-t-il écrit.
Dans une interview au magazine Charles sorti, ce mercredi 2 avril, l'ancienne ministre de la Famille de Nicolas Sarkozy avait comparé l'homosexualité à une "abomination". "Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pêcheur est toujours pardonné", a-t-elle ajouté.
Dans un tweet, Franck Riester, député-maire UMP de Coulommiers (Seine-et-Marne), s'est déclaré "scandalisé par les propos indignes de Christine Boutin sur l'homosexualité. Tout simplement une honte".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte