1 min de lecture Les Républicains

Bruno Retailleau était l'invité de RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Le président du groupe Les Républicains au Sénat a répondu aux questions d'Olivier Mazerolle ce jeudi 28 avril.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
"François Hollande est le symbole de la politique réduite au calcul" Crédit Image : Caroline Brenière / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud

C'est à Fleury-Mérogis, plus grande prison d'Europe située à une trentaine de kilomètres de Paris, sous le régime très strict de l'isolement et sous vidéosurveillance, qu'a été incarcéré Salah Abdeslam. Transféré mercredi 27 avril de Belgique en France et placé en détention provisoire, le suspect-clé des attentats de novembre 2015 à Paris est pris en charge avec les conditions maximales de sécurité, en quartier d'isolement et dans une cellule seul. Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat considère "qu'il soit jugé pour ses crimes en France". "La question de savoir si M. Abdeslam ne va pas être déchu (de sa nationalité, après l'abandon du projet de réforme constitutionnelle, ndlr) n'est pas le problème. Si on crée un apatride, vous le gardez sur le territoire. Pourquoi est-ce que le bon sens populaire français souhaitait la déchéance ? Il y avait cette idée de l'expulsion. Mais un apatride ne peut pas être expulsé. Vous le gardez sur le territoire", a-t-il expliqué.


Le chômage baisse, une bonne nouvelle qui offre une bouffée d'oxygène à l'exécutif. "Une bonne nouvelle", pour Bruno Retailleau qui appelle tout de même à la prudence, rappelant qu'une "hirondelle ne fait pas le printemps" et que cela n'améliore pas le bilan de François Hollande : "Il est le symbole de de la politique réduite au calcul". 


Bruno Retailleau n'oublie pas non plus la primaire de la droite, lui qui soutient François Fillon, a expliqué que l'ancien Premier ministre est "l'homme qu'il faut pour la France".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Sénat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783018969
Bruno Retailleau était l'invité de RTL
Bruno Retailleau était l'invité de RTL
REPLAY - INVITÉ RTL - Le président du groupe Les Républicains au Sénat a répondu aux questions d'Olivier Mazerolle ce jeudi 28 avril.
http://www.rtl.fr/actu/politique/bruno-retailleau-est-l-invite-de-rtl-7783018969
2016-04-28 07:25:00
http://media.rtl.fr/cache/4MNwC_CLOx7fpSUqyGn75w/330v220-2/online/image/2016/0428/7783019569_bruno-retailleau-invite-de-rtl-le-28-avril-2016.jpg