La publicité doit-elle revenir sur le service public après 20 heures ? La réponse est claire pour Bruno Le Maire. Invité du Grand Jury RTL/ Le Figaro/ LCI ce dimanche 1er octobre, le ministre de l'Économie critique "la même vieille logique qui fait tellement souffrir la France depuis 30 ans, qui appauvrit tous les Français et toute la France".
Et d'ajouter : "À chaque fois que l'on fait une économie, ce n'est pas jamais la bonne. Et à chaque fois que l'on fait une dépense, c'est super". Bruno Le Maire "demande à France Télévisions de faire des efforts". "Je ne suis pas favorable au retour de la publicité sur les chaînes du service public après 20 heures", a-t-il rappelé.
La patron de Bercy rappelle qu'il s'agit d'une décision "qui avait été prise par Nicolas Sarkozy" et "je lui rends hommage, ajoute-t-il. Je pense qu'il avait une conception du service public dans laquelle je me retrouve. Si dans le service public, on a exactement la même offre que dans le privé, ce n'est pas la peine d'avoir un service public. Je crois à sa singularité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte