1 min de lecture Benoît Hamon

Benoît Hamon était l'invité de RTL

Benoît Hamon, qui entend rassembler la gauche pour faire face à Emmanuel Macron, a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux le mardi 15 mai.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Gaza : "Trump est directement responsable d'un bain de sang", accuse Hamon sur RTL Crédit Image : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Benoît Hamon commence à placer ses pions en vue des élections européennes qui auront lieu en mai 2019. Récemment, il a reconnu dans le journal Libération avoir envisagé de recruter la journaliste vedette de France 2, Élise Lucet. "On s’est dit que c’était une femme dont l’intérêt pour l’investigation sur l’évasion fiscale ou la santé environnementale rejoignait les grands sujets qui se jouent au niveau européen". La présentatrice de Cash Investigation a finalement opposé une fin de non-recevoir au leader du nouveau mouvement Génération.s. 

Un mouvement qu'il entend faire monter afin de devenir le grand pôle de la gauche, en lieu et place de la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon. "Cette responsabilité du rassemblement, j’entends l’assumer, expliquait-il, toujours dans Libération. Parce que j’ai été candidat à la présidentielle et que je reste, alternativement avec Jean-Luc Mélenchon, la personnalité la plus populaire à gauche." Les Européennes seront le premier indice pour savoir si oui ou non, Génération.s peut bel et bien être l'antidote à Emmanuel Macron qu'espère Benoît Hamon. 

Trump, "un sordide individu"

Un "antidote" également sur le plan diplomatique. Là où le président français affiche une proximité avec Washington, Benoît Hamon a vertement condamné la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Une reconnaissance qui a mis le feu aux poudres. De quoi provoquer l'ire du candidat socialiste de 2017 à l'encontre de Donald Trump. "Des dizaines de morts directement provoquées par sa décision, et l'homme tweete sa joie. Pas de mots pour dire ma consternation qu'un grand pays comme les États-Unis soit dirigé par un aussi sordide individu."

À lire aussi
Benoît Hamon invité de RTL mardi 15 mai 2018 conflit israélo-palestinien
Gaza : "Trump est directement responsable d'un bain de sang", accuse Hamon sur RTL
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Benoît Hamon Emmanuel Macron Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793384244
Benoît Hamon était l'invité de RTL
Benoît Hamon était l'invité de RTL
Benoît Hamon, qui entend rassembler la gauche pour faire face à Emmanuel Macron, a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux le mardi 15 mai.
http://www.rtl.fr/actu/politique/benoit-hamon-est-l-invite-de-rtl-mardi-15-mai-7793384244
2018-05-15 06:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/y-rJIG_Nu5WDxN3VYqfVUg/330v220-2/online/image/2017/1128/7791178041_benoit-hamon-le-20-octobre-2017-a-grenoble.jpg