1 min de lecture Gouvernement

Agnès Buzyn était l'invitée de RTL

La ministre de la Santé a présenté 25 mesures pour mieux répondre aux besoins des Français, des plus jeunes aux personnes âgées.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Santé : "La prévention dans notre pays fait défaut", dit Agnès Buzyn Crédit Image : Joséphine Balleyguier | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Elizabeth Martichoux
Elizabeth Martichoux avec Yves Calvi et La rédaction numérique de RTL

Elle veut réformer le système de santé français. Agnès Buzyn, ministre de la Santé, est l'invitée de RTL ce mardi 27 mars. Elle répondra aux questions d'Élizabeth Martichoux à partir de 7h45. 

La ministre a présenté lundi 26 mars son plan priorité prévention, composé de 25 mesures pour tous les âges de la vie, qui "visent à tenir compte des besoins des Français dans toute leur diversité, pour leur permettre de bien grandir, vivre et vieillir", a-t-elle annoncé. 

Au micro de RTL, Agnès Buzyn détaillera un peu plus les mesures phares de ce plan de prévention, dont une concerne l'activité physique chez les jeunes enfants. Alors qu'à l'âge de cinq ans plus d'un enfant sur dix est en surpoids, la ministre propose la prescription d'activité physique par ordonnance pour les petits de trois à huit ans. 

À lire aussi
Le gouvernement va mettre en place un nouveau mode de calcul du taux du Livret A à partir de 2020. banque
Livret A : la nouvelle formule désavantage les épargnants

Agnès Buzyn a également annoncé que plusieurs régions allaient tester un "pass préservatif". Celui-ci donnera accès gratuitement à des préservatifs pour les personnes de moins de 25 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Agnès Buzyn Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792787142
Agnès Buzyn était l'invitée de RTL
Agnès Buzyn était l'invitée de RTL
La ministre de la Santé a présenté 25 mesures pour mieux répondre aux besoins des Français, des plus jeunes aux personnes âgées.
http://www.rtl.fr/actu/politique/agnes-buzyn-est-l-invitee-de-rtl-mardi-27-mars-7792787142
2018-03-27 06:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1_ZKWfYb9TD77I6elglCvQ/330v220-2/online/image/2018/0125/7791975105_agnes-buzyn-etait-l-invite-de-rtl-matin-le-25-janvier-2018.jpg