1 min de lecture Elysée

Affaire Buisson : Sarkozy n'exclut pas de porter plainte

Déçu par son ex-conseiller, Nicolas Sarkozy n'est toutefois pas inquiet du contenu des enregistrements publiés dans la presse mercredi 5 mars.

Nicolas Sarkozy, le 10 février 2014.
Nicolas Sarkozy, le 10 février 2014. Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL
et Jérôme Chapuis

Nicolas Sarkozy ne s'exprimera pas. Selon son entourage direct, l'ancien président de la République ne dira rien à propos des enregistrements de Patrick Buisson, mais il serait "consterné et très déçu". S'il n'est pas inquiet - il estime que les enregistrements ne peuvent pas contenir d'éléments stratégiques -, Nicolas Sarkozy n'exclut pas, selon ses proches, de porter plainte.

L'ancien chef de l’État avait une grande estime pour Patrick Buisson, qu'il appelait "l'homme qui ne se trompe jamais". Il lui avait même remis la Légion d'honneur en 2007. Cette atteinte à la vie privée mérite en tout cas, toujours selon ses proches, d'être examinée. Nicolas Sarkozy n'a quoi qu'il en soit pas changé son agenda et a reçu, comme prévu, des parlementaires pour déjeuner. Il serait même apparu plutôt détendu.

À lire aussi
Les ministres du gouvernement Macron Matignon
Approuvez-vous la composition de ce gouvernement ?

Invité de RTL, Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée nationale, estime que l'ancien président devrait porter plainte ou, à défaut, qu'une commission d'enquête parlementaire devrait être formée. Selon lui, les enregistrements de Patrick Buisson ne constituent pas une atteinte à la vie privée mais "une atteinte à la fonction présidentielle".

>
Sarkozy enregistré par Buisson : l'ancien président n'exclut pas de porter plainte Crédit Média : Jérôme Chapuis | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elysée Nicolas Sarkozy Patrick Buisson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770196042
Affaire Buisson : Sarkozy n'exclut pas de porter plainte
Affaire Buisson : Sarkozy n'exclut pas de porter plainte
Déçu par son ex-conseiller, Nicolas Sarkozy n'est toutefois pas inquiet du contenu des enregistrements publiés dans la presse mercredi 5 mars.
http://www.rtl.fr/actu/politique/affaire-buisson-sarkozy-n-exclut-pas-de-porter-plainte-7770196042
2014-03-05 19:38:00
http://media.rtl.fr/cache/QKTRVvu_1Z4JYcF0yHvaKQ/330v220-2/online/image/2014/0211/7769640779_nicolas-sarkozy-le-10-fevrier-2014.jpg