Plainte pour "coups et blessures" - Gérard Depardieu s'explique sur RTL : "Ma réaction était un peu disproportionnée"

C'est un document RTL signé Steven Bellery : après la plainte déposée par un automobiliste pour "coups et blessures", mercredi, contre Gérard Depardieu à la suite d'un accrochage dans le VIe arrondissement de Paris, l'acteur s'explique : "Je suis en scooter, il y a une auto qui ne fait attention et Paf ! Bon, plus de peur que de mal, et ma réaction était un peu disproportionnée, parce que j'ai eu très peur, point". A la question des raisons de la plainte, l'un des comédiens français les plus connus au monde raconte : "Je ne sais pas. Il y a des gens qui me voient et qui portent plainte. C'est la rançon de la gloire, comme diraient les cons".

"C'est la rançon de la gloire, comme dirait les cons"

L'incident a eu lieu alors que Gérard Depardieu roulait en scooter dans le centre de la capitale, confirmant une information de BFM-TV.  "Il y a eu une altercation et l'automobiliste a porté plainte", a-t-on dit au parquet de Paris.

L'interview de Gérard Depardieu par Steven Bellery sur RTL :

"Je suis en scooter, il y a une auto qui ne fait attention et Paf ! Bon, plus de peur que de mal, et ma réaction était un peu disproportionnée, parce que j'ai eu très peur, point".

Pourquoi porte-t-il plainte alors ?

"Je ne sais pas. Il y a des gens qui me voient et qui portent plainte. C'est la rançon de la gloire, comme dirait les cons".

Pas une première pour "Gégé"

La star de cinéma, connu pour ses excentricités, s'était vu reprocher en août 2011 par le personnel d'une filiale d'Air France d'avoir uriné dans la cabine d'un vol Paris-Dublin.

Ses deux compagnons de voyage ont affirmé que l'acteur avait en réalité uriné dans une bouteille car il ne pouvait accéder aux toilettes en raison de l'imminence du décollage.

Gérard Depardieu, 62 ans, a tourné dans plus de 100 films, obtenant notamment un César du meilleur acteur pour son interprétation de Cyrano de Bergerac en 1990.

Sa réputation est devenue internationale après un rôle dans la comédie romantique américaine "Green card" la même année. Il a investi ses gains dans plusieurs entreprises, dont des vignobles dans plusieurs pays.

par La rédaction de RTLJournalistes RTL
Suivez La rédaction de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous