1. Accueil
  2. Actu
  3. Meurtre d'un sexagénaire maquillé en incendie : quatre hommes écroués
1 min de lecture

Meurtre d'un sexagénaire maquillé en incendie : quatre hommes écroués

Quatre homme soupçonnés d'avoir tué et maquillé le meurtre d'un sexagénaire en faisant croire à un accident dans un incendie ont été arrêtés et placés en détention provisoire.

Une voiture de police (photo d'illustration).
Crédit : Philippe Huguen - AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre hommes, dont un Belge, soupçonnés d'avoir tué un sexagénaire et maquillé son meurtre en accident dans un incendie à Vanves (Hauts-de-Seine), début février, ont été arrêtés et placés en détention provisoire, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête. Le 8 février, un homme de 61 ans, vendeur de produits stupéfiants, avait été découvert mort dans l'incendie de son appartement mais les investigations des médecins légistes ont permis de relever "des lésions compatibles avec une strangulation", selon la même source.

"Rien ne permettait dans un premier temps de déterminer une hypothèse criminelle avant l'analyse du médecin légiste", a expliqué cette source. L'étude des contacts téléphoniques de la victime a permis de remonter vers l'un des suspects, un homme de nationalité belge, âgé de 25 ans, avec qui le sexagénaire s'était entretenu peu de temps avant son décès. Interpellé la semaine dernière à son domicile à Evry (Essonne), il a reconnu s'être rendu au domicile de la victime, mais a nié l'incendie.

Ils voulaient voler de la cocaïne


Il aurait expliqué aux enquêteurs avoir accompagné trois amis qui souhaitaient voler de la cocaïne au sexagénaire alors qu'ils étaient venus faire la fête à Paris. Arrêtés quelques jours plus tard à leur domicile dans l'Aisne et la Marne, ces derniers, âgés d'une vingtaine d'années, ont réfuté l'étranglement, admettant néanmoins avoir volé de la drogue.

Ils ont rejeté la faute sur le premier suspect, mais certains d'entre eux auraient assisté à la scène de crime, selon la même source.
Les quatre hommes ont été mis en examen pour "homicide volontaire, destruction par moyen dangereux et vol avec violence ayant entraîné la mort" et placés en détention provisoire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte