1 min de lecture Météo

Orages : Météo France étend la vigilance orange à 30 départements

30 départements sont de nouveau placés en vigilance orange pour des risques de violents orages. L'alerte est prévue jusqu'au mardi 12 juin.

Un orage au-dessus de Bordeaux, le 18 juillet 2017
Un orage au-dessus de Bordeaux, le 18 juillet 2017 Crédit : AFP / Archives, NICOLAS TUCAT
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'accalmie était de courte durée. Météo-France a placé ce dimanche 10 juin 23 départements en vigilance orange aux orages en raison d'un "risque fort de phénomène". L'alerte est prévue jusqu'au mardi 12 juin à minuit.

Les départements concernés sont l'Aisne, l'Ariège, l'Eure, la Haute-Garonne, le Gers, l'Oise, la Seine-et-Marne, l'Aveyron, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Vienne, l'Essonne et le Val-d'Oise, détaille Météo-France dans son bulletin.

"Des pluies parfois orageuses concernent la région Centre et les Pyrénées", indique Météo-France, même si ces orages sont pour l'instant "de faible activité". "En fin d'après-midi, la situation va devenir à nouveau fortement orageuse", poursuit le service de météorologie alors que les orages les plus violents sont attendus sur le Bassin parisien, le Limousin, l'ouest de l'Aquitaine et le sud du Massif central.

À lire aussi
Des personnes profitant du soleil à Lyon (illustration) société
Météo en France du jeudi 21 juin 2018 : ensoleillé, mais orageux dans le Sud-Ouest
Météo France étend sa vigilance orange à 30 départements
Météo France étend sa vigilance orange à 30 départements Crédit : Capture d'écran

L'Hexagone a déjà été balayé samedi par de violents orages, par exemple en Bretagne, où les pompiers sont intervenus à de très nombreuses reprises, ou encore en Moselle. Le trafic était perturbé à Metz, où la gare a été partiellement inondée. Une clinique de la commune de Saint-Avold a dû être évacuée samedi en raison d'une montée des eaux au rez-de-chaussée et d'une coupure d'électricité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Orages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793698185
Orages : Météo France étend la vigilance orange à 30 départements
Orages : Météo France étend la vigilance orange à 30 départements
30 départements sont de nouveau placés en vigilance orange pour des risques de violents orages. L'alerte est prévue jusqu'au mardi 12 juin.
http://www.rtl.fr/actu/meteo/meteo-france-place-23-departements-en-vigilance-orange-aux-orages-7793698185
2018-06-10 12:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/heGRPGn9OXHT_tbjNr1wnQ/330v220-2/online/image/2018/0524/7793510922_un-orage-au-dessus-de-bordeaux-le-18-juillet-2017.jpg