1 min de lecture

Canicule : "On est encore loin de 2003", selon un prévisionniste

INVITÉ RTL - Olivier Proust, prévisionniste à Météo France, estime que l'épisode caniculaire de cet été est sévère, mais pas "inédit".

La canicule (illustration)

Crédit : AFP

Canicule : "On est encore loin de 2003", selon un prévisionniste

00:02:18

Stéphane Carpentier & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le thermomètre s'affole en France pour encore quelques jours. 67 départements restent en vigilance orange ce lundi 6 août, et la ministre de la Santé Agnès Buzyn a rappelé des consignes de vigilance. 

La France n'avait pas connu pareille chaleur depuis 2003. Par sa durée et son intensité, cette canicule est-elle inédite ? "On est encore loin de la canicule de 2003 à l'échelle nationale", tempère Olivier Proust, prévisionniste à Météo France. Il fait extrêmement chaud, mais la situation n'est pas inédite." 

Ce spécialiste se montre rassurant. "On entend que le pire est à venir, mais la température va baisser dans le Sud-Est après le pic de chaleur, qui devrait être atteint aujourd'hui." 

Par son intensité, par sa sévérité et par sa durée, cette canicule devrait néanmoins figurer parmi les trois épisodes les plus chauds depuis que les mesures météorologiques sont établies. Il fera notamment 38 degrés à Paris et à Lyon mardi 7 août. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info