Neuf départements de l'Île-de-France et du Nord ont été placés en alerte canicule par Météo France, mardi 24 juillet. D'après l'organisme de surveillance météorologique, il s'agit de "phénomène non remarquable mais nécessitant une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées".
"Cette hausse des températures s'amplifiera jusqu'à vendredi avec, au plus chaud de l'après-midi, des températures atteignant 34 à 37 degrés. Les nuits seront elles aussi de plus en plus chaudes", a précisé Météo France alors qu'à Paris, le niveau 3 du plan canicule a été activé. Une dégradation pluvio-orageuse est attendue en fin de journée de vendredi par l'ouest et provoquera une baisse sensible des températures pour le week-end.
Les neuf départements concernés sont : Nord (59), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91) et Val-d'Oise (95).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte