Les vins et les châteaux du Bordelais attirent les investisseurs chinois

Le château du Grand Mouëys à Capian (Gironde) passe à son tour aux mains des Chinois. La propriété, qui dispose de 58 hectares de vignes d'appellation côtes-de-bordeaux, appartient à Jinshan Zhong. Cet homme d'affaires dirige le groupe Ningxia Hong. L'entreprise serait le plus important fabricant d'alcool de gouqi (un alcool de fruits très populaire en Chine) avec 300.000 points de vente dans l'Empire du milieu. Le nouveau propriétaire envisage d'exporter 90% de la production du Grand Mouëys vers son pays. Le reste serait pour l'Europe et plus particulièrement la France.

Le vin de Bordeaux séduit les hommes d'affaires chinois

L'achat de propriétés vinicoles par des entrepreneurs chinois est une tendance qui se fait de plus en plus précise. Plus d'une vingtaine de transactions de ce type ont déjà été finalisées.

Monsieur Jinshan Zhang a de grands projets pour son château girondin : planter une vingtaine d'hectares en plus et surtout développer un concept touristique autour du vin.

La bâtisse serait le point central avec tout le confort et les activités nécessaires (chambres d'hôtes, spa, restaurant, tennis et piscine).

Le patron asiatique du château du Grand Mouëys espère attirer 10.000 touristes chinois par an.

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous