Les Restos du Coeur pourront-ils terminer leur campagne d'hiver ?

La campagne d'hiver des Restos du Cœur est-elle menacée ? L'association organise ces vendredi et samedi une collecte nationale dans les supermarchés. Théoriquement, pour pouvoir fournir des repas au-delà du 17 mars. Mais dans certains centres, les stocks d'hiver sont déjà épuisés et les provisions pour l'été vont sans doute devoir être entamées.

Les Restos du Cour avaient lancé fin novembre leur 28ème campagne hivernale, qui s'arrête fin mars
Crédit : AFP / Archives
Les Restos du Cour avaient lancé fin novembre leur 28ème campagne hivernale, qui s'arrête fin mars

Le cri d'alarme des Restos !
Avec près de 966.000 personnes accueillies cet hiver, "les Restos du Cour ont besoin de tous les dons, car le nombre de personnes accueillies cette année est en très forte augmentation (11 % de plus en une seule année !) et que toutes les aides européennes sont menacées", souligne l'association, fondée par Coluche en 1985.

Ces vendredi 8 et samedi 9 mars, les particuliers sont invités à donner des "articles d'une durée de conservation suffisamment longue", aux "63.000 bénévoles des Restos ainsi que des salariés volontaires d'entreprises partenaires", qui collecteront les dons dans tous les supermarchés et hypermarchés.

Pour toutes les informations sur Les Restos, rendez-vous sur www.restosduorg.org.

par Sina MirJournaliste RTL
Suivez Sina Mir sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous