Les bureaux et le domicile de Nicolas Sarkozy perquisitionnés

La police judiciaire parisienne et le juge bordelais chargé de l'enquête visant la fortune de l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, ont effectué une perquisition mardi dans les nouveaux bureaux parisiens de Nicolas Sarkozy. Ces opérations ont été menées en l'absence de l'ancien chef de l'Etat, "parti (lundi) en famille au Canada", a indiqué son avocat, Me Thierry Herzog.

>
Les perquisitions ont duré toute la journée dans les bureaux parisiens de Nicolas Sarkozy, alors que celui-ci est en vacances au Canada. "Des perquisitions inutiles", selon son avocat Crédits : Mathieu Delahousse | Durée : | Date :
1/

"Le Monde" fait état de deux autres perquisitions qui auraient été menées dans la matinée chez Nicolas Sarkozy : une au domicile personnel de sa femme, Carla Bruni-Sarkozy, dans le XVIe arrondissement, l'autre dans le cabinet d'avocats dont il détient des parts, dans le XVIIe arrondissement de la capitale.

Toutes les enquêtes concernant l'affaire Bettencourt sont désormais instruites à Bordeaux après une décision de "dépaysement" de la Cour de cassation.

Le juge Jean-Michel Gentil a mis en examen plusieurs personnes, dont l'ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt.

Le juge pourrait entendre prochainement Nicolas Sarkozy lui-même sur le financement de sa campagne présidentielle de 2007, son immunité en tant que président de la République ayant expiré le 15 juin au soir.

Cliquez pour agrandir l'animation
.

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous