À regarder le dernier Mac Pro cylindrique, on en oublie que le premier Macintosh avait un écran de 9 pouces, une unité centrale comprenant 128 Ko de mémoire dynamique RAM et fonctionnant à une vitesse de 8 MHz. Les 7 kg du premier Macintosh Portable semblent aujourd'hui dérisoires alors que le MacBook Pro Retina ne pèse qu'1,57 kg.
En trente ans, Apple n'a eu de cesse d'améliorer ses ordinateurs les rendant plus performants, plus design, plus technologiques. Popularisant tout d'abord la machine grâce à une interface graphique utilisant des icônes et une souris, et des prix défiant toute concurrence, le groupe à la pomme a rapidement condensé ses composants informatiques afin de supprimer l'unité centrale. Sa stratégie s'est ensuite axée sur la qualité et la finesse de l'écran. Avec son dernier Mac Pro en forme de cylindre, Apple essaye une nouvelle fois d'innover dans le milieu de l'informatique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte