Le kidnappeur présumé de Chloé avait déjà été condamné pour agression sexuelle

C'est la liesse à Barjac dans le Gard. Une semaine après la disparition de Chloé, la jeune fille a été retrouvée saine et sauve. Larmes de joie, effervescence et klaxons résonnent dans le village depuis que la nouvelle s'est répandue vendredi en début d'après-midi. Chloé Rodriguez a été retrouvée dans le coffre d'une voiture dont le conducteur, originaire du Gard et déjà condamné en France, a été interpellé - il venait de commettre un vol en Allemagne. La France va d'ailleurs requérir un mandat d'arrêt européen contre le présumé kidnappeur.

Pas d'éléments sur des violences sexuelles subies

La France va requérir un mandat d'arrêt européen contre le kidnappeur présumé de Chloé, l'adolescente de 15 ans retrouvée vivante vendredi dans le coffre d'une voiture à Offenbourg, en Allemagne. L'homme soupçonné de son enlèvement, âgé de 32 ans, est originaire du Gard. Il a été condamné plusieurs fois pour vols et violences et une fois pour agression sexuelle, a précisé le procureur, Robert Gelli. Il comparaîtra devant un juge allemand samedi.

Ce dernier a cependant ajouté un peu plus tard qu'il n'y avait pas d'éléments sur des violences sexuelles qu'aurait pu subir Chloé Rodriguez. La jeune fille, qui a été hospitalisée et se porte bien, sera entendue par un juge allemand vers 18 heures.

Enlèvement de Chloé
Chloé Rodriguez a été retrouvée dans le coffre de la voiture que le suspect avait abandonnée après avoir été repéré par la police allemande en train de voler un ordinateur dans un autre véhicule. Il a alors pris la fuite mais un accident matériel l'a contraint à laisser sa voiture, où la police allemande a découvert la jeune fille. Celle-ci s'est alors identifiée comme étant Chloé Rodriguez, ce qui a été confirmé très rapidement grâce à l'envoi de photos par les gendarmes français aux autorités allemandes.

Les autorités françaises n'ont eu aucun contact ni avec la jeune fille, ni avec le suspect, en raison de la procédure allemande, a précisé le procureur de la République de Nîmes. Néanmoins, M. Gelli a précisé que l'adolescente avait été hospitalisée et se portait bien. L'extradition du suspect pourrait prendre plusieurs jours, a précisé une source judiciaire.

Chloé Rodriguez n'avait plus donné de nouvelles depuis qu'elle avait quitté en scooter, vendredi 9 novembre vers 17h30, le domicile d'une amie situé dans un autre village à une dizaine de kilomètres. Son deux-roues avait été retrouvé dans la soirée devant le domicile familial, le moteur froid, avec toutes les affaires de la jeune fille sous le siège à l'exception de son casque et de son téléphone, dont la géolocalisation n'avait rien donné.

Liesse à Barjac, le village de la jeune fille

Les habitants ont afflué nombreux à la supérette tenue par la famille de la jeune fille. Devant le magasin, une banderole a été déployée en pour saluer cet heureux dénouement: "Victoire pour notre Chloé, on t'aime", et les affichettes, qui avaient été placardées sur les vitrines des commerces avec la photo de la disparue ont été enlevées.    

par La rédaction de RTLJournalistes RTL
Suivez La rédaction de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous