La SNCF offre une récompense aux cheminots qui retrouveront... des wagons disparus !

INFO RTL - Les cheminots du fret SNCF vont toucher une prime de 80,10 euros s'ils retrouvent un des 150 wagons égarés sur les 30.000 kilomètre de rail qui serpentent à travers la France.

Le jeune homme marchait sur les rails près de la gare des Mureaux (Yvelines) pour tenter de mettre fin à ses jours
Crédit : Eric Vagnier
Le jeune homme marchait sur les rails près de la gare des Mureaux (Yvelines) pour tenter de mettre fin à ses jours
>
Avis aux cheminots qui veulent se faire un peu d'argent de poche Crédit : Anaïs Bouissou

"Wanted : à la recherche des wagons perdus"
Jusqu'au 12 avril, les agents de fret SNCF sont invités par leur direction à partir à la recherche des wagons de marchandises qui ont été égarés ces dernières années. Une liste de 150  wagons perdus, évaporés sur le réseau, leur a été communiqué avec le numéro d'immatriculation ainsi que la date et le lieu où ils ont été aperçus pour la dernière fois.

Chaque agent qui retrouvera l'un de ces wagons fantôme touchera une prime de 80,10 euros. Ce challenge d'un genre très particulier a été baptisé par la direction : "Wanted : à la recherche des wagons perdus".

A la fin de l'année dernière , la SNCF avait essayé d'organiser  dans la région Centre un challenge anti-fraude . Les contrôleurs les plus zélés devaient être récompensés par des cadeaux (consoles de jeux, appareils photo...). Mais devant la polémique suscitée , la direction avait finalement renoncé.
 

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous