La jeune Chloé retrouvée vivante dans un coffre de voiture en Allemagne

Chloé Rodriguez, cette adolescente de 15 ans disparue depuis vendredi dernier, a été découverte vivante ce matin en Allemagne dans le coffre d'une voiture. Aux policiers qui l'ont trouvée lors d'un banal contrôle routier, elle a immédiatement décliné son identité, celle de la jeune fille de 15 ans portée disparue depuis une semaine à Barjac, dans le Gard. "Elle est en vie, elle va bien", a confirmé sa mère en pleurs sur RTL. L'homme soupçonné de son enlèvement est originaire du Gard et a été plusieurs fois condamné, dont une fois pour agression sexuelle. La France va requérir un mandat d'arrêt européen contre le présumé kidnappeur.

L'adolescente de 15 ans était portée disparue depuis une semaine dans le Gard
Crédit : AFP / Gendarmerie nationale
L'adolescente de 15 ans était portée disparue depuis une semaine dans le Gard
>
"Je sais que c'est ma fille, qu'elle est en vie et qu'elle va bien", se réjouit sa mère, en pleurs Crédit : Georges Brenier

"Il faut que je savoure ce moment"

La mère de Chloé, jointe par RTL alors qu'elle venait d'apprendre la nouvelle, explique qu'elle n'a pas encore pu parler avec sa fille, mais confirme "qu'elle est en bonne santé". "Je vais appeler tous les amis qui m'ont soutenu", ajoute-t-elle. "Il faut que je savoure ce moment".

Les policiers allemands ont découvert la jeune fille, correspondant au signalement de la disparue, saine et sauve dans le coffre d'une berline, lors d'un contrôle routier dans la région d'Offenbourg, non loin de la frontière franco-allemande en face de Strasbourg. Hospitalisée mais "a priori en bonne forme", elle a été "formellement identifiée" grâce à sa photo qui a été transmise aux policiers allemands, selon un enquêteur.

Le conducteur, originaire du Gard et déjà condamné en France, a été interpellé. Il était recherché pour vol en Allemagne.

L'information judiciaire ouverte mardi à Alès pour recherche des causes de la disparition devrait être clôturée, une autre devant être ouverte à Nîmes pour enlèvement et séquestration.
Enlèvement de Chloé
Des recherches jusqu'alors infructueuses


L'adolescente n'avait plus donné de nouvelles depuis qu'elle a quitté en scooter, le 9 novembre vers 17h30, le domicile d'une amie situé dans un autre village à une dizaine de kilomètres. Son scooter avait été trouvé devant le domicile familial, le moteur froid, avec toutes les affaires de la jeune fille sous le siège à l'exception de son casque et de son téléphone, dont la géolocalisation n'a rien donné.

Si l'important dispositif de recherches mis en place depuis la disparition de l'adolescente de 15 ans avait été levé en milieu de semaine dans le Gard, les recherches sur le terrain n'avaient toutefois pas été totalement abandonnées. La gendarmerie encadrait, avec à chaque fois un militaire, une soixantaine de bénévoles divisés en groupes de cinq à six personnes pour quadriller une zone à l'est de Barjac.

Des plongeurs des brigades nautiques d'Agde (Hérault) et du Grau du Roi (Gard) ont ensuite exploré une dizaine de zones d'eau, avant l'arrivée de spéléologues d'Oloron Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) pour fouiller des puits de mines.

(Avec dépêches)

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous