La circulation alternée pas reconduite mardi en Ile-de-France

La circulation alternée ne sera pas reconduite mardi en Ile-de-France, a annoncé Philippe Martin.

Le ministre de l'Ecologie, Philippe Martin
Crédit : AFP / François Guillot
Le ministre de l'Ecologie, Philippe Martin

Le ministre de l’Écologie Philippe Martin a annoncé lors d'une conférence de presse ce lundi à son ministère, que la circulation alternée prendrait fin ce soir à minuit en Ile-de-France.

Les premiers pointages lundi indiquent une "amélioration" de la qualité de l'air, mais "un nouveau point de situation en début d'après-midi permettra d'affiner ces prévisions et d'examiner la reconduction de la circulation alternée", expliquait le ministère dans un communiqué publié plus tôt. Les niveaux de pollution aux particules seront mardi "inférieurs au seuil d'information", a précisé le ministre. "La circulation alternée pour Paris et les 22 communes de la petite couronne prend donc fin ce (lundi) soir à minuit, ainsi bien sûr, à la fin du service, que la gratuité des transports publics communs", a -t-il déclaré.

"90% des véhicules en circulation dans la capitale avaient une plaque impaire"


Philippe Martin a par ailleurs salué "le civisme et la coopération des Franciliens". "90% des véhicules en circulation dans la capitale avaient une plaque impaire", a-t-il souligné. Il a également relevé que "les craintes de pagaille et de blocage de Paris nés du souvenir de 1997 ne se sont pas confirmées, bien au contraire".

"La fluidité de la circulation en Ile-de-France et à Paris a été assurée", a-t-il dit. "Mieux les bouchons ont été moins importants que pour un lundi habituel avec une diminution de 62% par rapport à lundi dernier de ces bouchons", a-t-il poursuivi. Un bilan "plus complet et plus détaillé" doit être fait dans les jours qui viennent, a encore indiqué le ministre.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous